Sélectionner une page
Cet article vous plaît ? Partagez-le !

L’approche humaine et décomplexée est pour nous primordiale pour tout recrutement. L’attention que nous portons à chaque candidat l’est donc tout autant. Quoi de mieux pour en juger que de donner la parole à un de nos candidats ? Aujourd’hui, la parole est à Antoine, qui travaille aujourd’hui pour une grande enseigne de mode streetwear à Paris.

« Bonjour Antoine ! Alors pour commencer présentez-vous en quelques mots.

Je m’appelle Antoine, j’ai 30 ans et je travaille aujourd’hui pour une grande enseigne streetwear à Paris spécialisée dans le textile et les casquettes, je suis Gestionnaire Compte Client depuis mi-juillet 2017.

En quoi consiste votre poste ?

Je m’occupe du bon déroulement des commandes clients dans les secteurs dont je suis en charge. Mon travail possède donc une importante part de logistique mais aussi de gestion de livraisons, de crédits, etc.

Qu’est-ce qui vous a attiré dans ce nouveau poste ?

J’étais auparavant Assistant Administratif dans une société informatique et j’ai décidé de changer car j’avais des perceptives d’évolution trop limitées, je voulais retrouver un aspect plus commercial en gardant le côté administratif de mon précédent poste.

Vous avez donc également changé de secteur, c’est ce que vous recherchiez aussi ?

Le secteur du textile m’attire depuis longtemps. J’espérais d’ailleurs après mes études intégrer ce secteur là, mais d’autres opportunités se sont présentées à moi et m’ont emmené ailleurs.

Comment s’est passé votre recrutement avec My Market Agency ?

J’ai d’abord été contacté sur LinkedIn puis j’ai poursuivi tout le processus avec une consultante de l’équipe.

Aviez-vous déjà eu affaire à un cabinet de recrutement auparavant ?

J’avais déjà été contacté sur LinkedIn à plusieurs reprises et également par des agences d’intérim. Mais si je devais comparer ces expériences à celle que j’ai vécue avec vous, j’en retiens des relations assez impersonnelles. On a parfois le sentiment d’être pris « à la chaîne ». Avec votre cabinet au contraire j’avais un suivi régulier, une communication sympathique et j’avais vraiment l’impression d’être plus proche de l’interlocuteur.

Justement si vous deviez rassurer un candidat qui hésite à passer par un cabinet de recrutement comme My Market Agency, que lui diriez-vous ?

Je lui dirais qu’il n’y a aucune raison d’avoir des appréhensions, ce n’est que du bonus !

Maintenant je vais vous poser des questions auxquelles je vais vous demander de répondre en un mot, que vous pourrez développer évidemment.
Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre poste actuel ?

Les produits que je propose, surtout le textile !

Votre poste actuel en 1 mot ?

Intense. J’ai beaucoup de tâches différentes, je suis occupé toute la journée et suis en contact permanent avec diverses personnes : clients, membres du siège de l’entreprise, etc.

Notre expérience avec nous en 1 mot ?

C’est « accompagnement » qui me vient en tête en premier lieu dans le sens où j’ai un réel suivi avec les consultants qui font bien le pont entre la société et moi. »

Merci à Antoine d’avoir témoigné et avant tout, d’avoir fait confiance à notre équipe. Nous vous souhaitons une excellente continuation !

(N.B : Nous avons modifié le prénom de la personne interviewée pour conserver son anonymat.)

>> retrouvez toutes nos offres ici <<

Maud LEMAIRE


Cet article vous plaît ? Partagez-le !